La musique fait partie entière de notre quotidien. Du rock au reggae, chaque artiste possède son style musical. C’est le cas du célèbre Bob Marley. Il a popularisé le reggae et en est le père selon certains. Que retenir ? Quel type d’homme a-t-il été ? Bob a-t-il été victime de son succès ?
Qui est Bob Marley ?
Le six février 1945 en Jamaïque Cedella Malcolm mis au monde un garçon. Divisionbell20 vous donne assez d’informations. Avec son père Norval Marley, ils lui donnèrent le nom de Robert Nesta Marley. Il commence sa vie musicale en 1962 et en 1963, naît son groupe. Ils se séparent en 1973 et Bob commence sa carrière solo.
Il devient rasta en 1966 sous l’influence du mouvement rastafari. Ces instruments de prédilection sont la voix, la guitare et les percussions. Il connut très vite un succès fou et devient une star mondiale. Il mourut malheureux le onze mai 1981 d’un cancer.
La vie de Bob Marley
Ayant épousé Rita Marley, celle-ci lui fit cinq enfants dont deux n’étaient pas de lui. Il eut aussi plusieurs autres enfants de ses relations, mais n’en reconnut que six. Ce qui lui fit onze enfants reconnus légalement.
Son héritage financier s’estimerait à trente millions de dollars à sa mort. N’ayant pas fait de testament, sa veuve Rita devrait toucher 55 % des biens financier.
Chose qui lui sera retirée parce qu’elle produit un faux testament pour s’emparer de tous les biens. Cependant, en 1991 Chris Blackwell obtient la gestion du patrimoine de Bob pour un total de onze millions de dollars.
Une étoile a même été inaugurée le six février 1991 à Los Angeles sur Hollywood Boulevard. Grand nombre de ses morceaux notamment Three Little Birds, Could You Be Loved et Is This Love reste très écoutés.