Le monde de la musique est un monde dynamique en plein mouvement où les artistes innovent en permanence. Avoir accès à ces musiques devient alors difficiles à moins de disposer d’une connexion internet et d’une application spécialisée dans l’actualisation permanente des listes musicales. Découvrez dans cet article trois applications pour écouter de la musique en ligne.

Spotify

Spotify est une application d’origine suédoise de streaming ; c’est d’ailleurs la plus connue des applications d’écoute musicale en ligne. Cette application connectée à un système d’écoute en ligne offre un accès gratuit à plus de 30 millions de chansons, depuis n’importe quel support, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un ordinateur portable. Toutefois, des coupures publicitaires temporaires interviennent toutes les 30 min pour la version gratuite. Grâce à son partenariat avec Uber, vous avez même la possibilité de choisir la musique jouée durant votre trajet.

Deezer

Cette application a un fonctionnement identique à Spotify. En échange de courtes publicités, pour sa version gratuite, Deezer vus donne un accès permanent à plus de 35 millions de titres. Cette application a par ailleurs pour avantage de vous permettre de non seulement créer votre playlist mais aussi de la partager, écouter la radio et créer votre bibliothèque de musque en ligne.

Google play music

Il s’agit en tout premier lieu d’un lecteur musical disponible sur tous les appareils android, élégante dans sa présentation et rapide dans son exécution. Sa récente mise à jour permet néanmoins à l’application de faire le streaming depuis le cloud de google. Ainsi vous pouvez stocker et écouter à tout moment plus de 20 000 morceaux de votre choix en ligne auxquels vous pouvez accéder de n’importe où. C’est une fonctionnalité pratique, si vous avez déjà une liste de musique à laquelle vous voulez accéder sans pour autant les transférer sur votre portable qui manque d’espace de stockage.