Top 3 des rappeurs français les plus écoutés
La musique rap est le style musical le plus répandu dans le mais aussi en France. Le présent article est un classement des trois meilleurs rappeurs selon les français. Cette sélection se base sur le succès commercial, la capacité à réunir en concert le plus grand nombre de fans et la qualité des collaborations réalisées durant leur carrière.
PNL
PNL est la tête de liste des rappeurs français les plus écoutés. Le duo resté absent durant de nombreuses années fait désormais son retour sur la scène avec son album intitulé « deux frères » considéré comme le plus mémorable album en 2019. Pour montrer leur notoriété, une communication réalisée par les deux frères, juste avant la sortie de leur album en 2019, a littéralement entraîné une modification significative des fans français de la musique Rap.
Ninho
Qualifié de « hitmaker en puissance », Ninho est une véritable machine qui a réussi à sortir de nombreux morceaux à succès tout au long de l’année avec une remarquable stabilité. Il a d‘ailleurs eu plusieurs partenariats à succès notamment avec 4keus, Koba laD, Niska, Vegedream et même Soprano. Chaque titre réalisé lors de ses différents partenariats figure systématiquement dans le classement des titres les plus écoutés.
Nekfeu
Lui aussi fait un retour explosif après plusieurs années d’absence. Il est indéniablement le rappeur le plus apte à rassembler ses fans comme le prouve les 100 000 spectateurs réunis en même temps pour une séance unique de documentaire relatant le processus créatif à l’origine de son dernier album. Sa stratégie visant à étaler sur un mois plutôt qu’une semaine la sortie de son album connait un succès tout à fait inespéré. Grâce à cette stratégie, il maximise l’impact sur ses fans de chacune de ses sorties ce qui a pour effet d’accroitre sa notoriété à un point au-delà de toute espérance.